fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Irak, faut-il quitter le territoire ?

Nathalie Laville

Publié

le

Irak 2019

Après l’enlèvement de deux journalistes en Irak, le quai d’Orsay rappelle, lors d’une conférence de presse, que le pays est déconseillé aux ressortissants français. Il est, à ce stade, recommandé de limiter au strict nécessaire leurs déplacements, de rester à l’écart de tout rassemblement, et plus largement de se tenir éloigné des bâtiments officiels civils et militaires, de faire preuve de la plus grande vigilance, et de se tenir informés de l’évolution de la situation.

S’agissant de l’ensemble des pays de la région du Golfe et du Proche Orient, à la suite des récents événements en Irak et d’une montée des tensions dans la région, il est recommandé de redoubler de vigilance et de prudence, de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de s’informer très régulièrement de l’évolution de la situation et de consulter les recommandations des Conseils aux voyageurs du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et des sites des ambassades de France, actualisés en permanence.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR