Etudier et travailler
Parcoursup : Tonavenir oriente les étudiants en France et à l’étranger
Le réseau privé de conseillers d’orientation Tonavenir, qui va animer une conférence dédiée à Parcoursup en janvier lors du salon des Formations internationales à Nice, accompagne les futurs étudiants dans leur choix universitaire en France et à l’international.
Fondé en 2009 par Sophie Laborde-Balen, Tonavenir s’est positionné ces derniers mois comme l’un des experts français de Parcoursup, l’application web destinée à gérer les vœux d’affectation des futures étudiants universitaires. A ce titre, Tonavenir, qui compte aujourd’hui dans ses rangs une quarantaine de conseillers d’orientation, mènera le 18 janvier une conférence intitulée “Parcoursup : mode d’emploi” lors du Salon des Formations internationales à Nice organisé par Studyrama.
Tonavenir propose déjà depuis plusieurs années un service d’accompagnement sur-mesure pour la recherche d’un métier et la sélection de formations correspondantes. Son réseau de conseillers d’orientation offre en particulier un service d’accompagnement pour les étudiants souhaitant partir à l’étranger. Après avoir analysé leur situation, Tonavenir sélectionne ensuite des formations à l’international et prend en charge leur inscription dans l’établissement sélectionné.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 7 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
