fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

21 femmes cheffes d’Etat en 2019

Nathalie Laville

Publié

le

Merkel

Alors que les associations françaises déplorent une hausse des féminicides pour l’année 2019, avec quelque 126 femmes tuées, la place de la femme dans les sociétés reste toujours aussi compliquée. Non seulement victimes de violences, elles restent sous-payées, exploitées… et ce partout dans le monde, même si certaines zones géographiques  sont plus protectrices que d’autres. D’ailleurs, il existe quelques pays qui ont choisi des femmes comme cheffe d’Etat. Peu de Nations, certes (21), mais ils sont justement suffisamment rares pour qu’on les cite : la Nouvelle-Zélande (premier pays au monde à avoir accordé le droit de vote aux femmes), la Finlande, auxquels on peut ajouter 9 femmes dirigeantes de pays européens, 4 à la tête de pays asiatiques, 2 en Afrique, 2 dans les Caraïbes et 2 en Océanie. Notons une francophile avérée, Sahle-Work Zewde, présidente de l’Ethiopie.
Il y a encore un peu de travail !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR