fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Mission laïque française : les vœux du directeur général

Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mlf présente ses vœux pour l’année 2020 à toutes les communautés du réseau mlfmonde.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (2)

Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mlf, présente en vidéo les vœux de la direction des missions laïques françaises pour l’année 2020. Il parle des défis à relever par l’association face à un monde plein d’incertitudes et de contrastes, mais aussi fortement stimulant. Il décrit les moyens mis en place afin de mener l’important combat qu’est la demande d’augmentation de l’offre éducative française à l’extérieur, voulue par le gouvernement. Ce discours exprime la recherche d’une cohérence, d’une cohésion au sein du réseau pour qu’aboutissent des réformes qui apporteraient à l’examen de fin de cursus scolaire français une plus grande harmonie avec les profils internationaux correspondant à la demande des familles et élèves de ce réseau.

M. Deberre conclut son discours par ces mots : “Une association, cela signifie “faire société“ et, c’est à cela que sert l’enseignement : créer la société de demain, c’est bâtir la société scolaire d’aujourd’hui !”

Voir la vidéo du discours

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR