Actualités politiques
Les orientations de l’Institut français pour les deux prochaines années
Jean-Yves Le Drian et Franck Riester ont tenu une réunion cette semaine pour fixer les orientations stratégiques de l’Institut français jusqu’en 2022.
Les ministres français des Affaires étrangères et de la Culture, Jean-Yves Le Drian et Franck Riester, ont piloté le 13 janvier le quatrième conseil d’orientation stratégique de l’Institut français aux côtés de parlementaires, d’élus locaux, de représentants des institutions, des organismes professionnels, ainsi que des personnalités qualifiées.
Plusieurs grandes orientations ont été arrêtées à cette occasion. L’Institut français va, d’une part, poursuive son action pour accompagner le rayonnement de la culture et des industries créatives françaises et francophones. L’Institut français continuera en outre de promouvoir la langue française et de renforcer ses programmes en soutien au dialogue entre les cultures et les sociétés civiles. L’établissement public sera aussi chargé d’assurer la coordination entre les opérateurs qui concourent à l’action culturelle extérieure et à renforcer sa coopération avec les collectivités territoriales et les programmes européens.
Rappelons qu’à l’étranger, la France s’appuie sur un réseau de 98 instituts français et de plus de 800 alliances françaises pour développer sa politique d’influence et d’attractivité.
-
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
