fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Les orientations de l’Institut français pour les deux prochaines années

Jean-Yves Le Drian et Franck Riester ont tenu une réunion cette semaine pour fixer les orientations stratégiques de l’Institut français jusqu’en 2022.

Français à l'étranger

Publié

le

Sans Titre 2

Les ministres français des Affaires étrangères et de la Culture, Jean-Yves Le Drian et Franck Riester, ont piloté le 13 janvier le quatrième conseil d’orientation stratégique de l’Institut français aux côtés de parlementaires, d’élus locaux, de représentants des institutions, des organismes professionnels, ainsi que des personnalités qualifiées.

Plusieurs grandes orientations ont été arrêtées à cette occasion. L’Institut français va, d’une part, poursuive son action pour accompagner le rayonnement de la culture et des industries créatives françaises et francophones. L’Institut français continuera en outre de promouvoir la langue française et de renforcer ses programmes en soutien au dialogue entre les cultures et les sociétés civiles. L’établissement public sera aussi chargé d’assurer la coordination entre les opérateurs qui concourent à l’action culturelle extérieure et à renforcer sa coopération avec les collectivités territoriales et les programmes européens.

Rappelons qu’à l’étranger, la France s’appuie sur un réseau de 98 instituts français et de plus de 800 alliances françaises pour développer sa politique d’influence et d’attractivité.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR