fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Elections consulaires : la France Insoumise se lance dans la course

La France Insoumise a lancé en janvier sa campagne pour les élections consulaires.

Pénélope Bacle

Publié

le

Sans Titre

Le parti fondé par Jean-Luc Mélenchon prépare actuellement ses listes pour les prochaines élections consulaires qui se tiendront les 16 et 17 mai prochains. La France Insoumise (FI) avait déjà obtenu une vingtaine de conseillers lors des précédentes élections, principalement en Europe et en Amérique du sud.

Pour mener à bien cette campagne, FI a formé un petit groupe fonctionnel chargé de piloter la campagne. Celui-ci est dirigé par Florence Poznanski, conseillère consulaire au Brésil et Josselin Léon, qui réside en Tunisie. Tous deux travaillent pour des ONG internationales.

Dans son texte stratégique, publié en janvier sur son site, FI prévoit de former « des listes construites sur une base citoyenne alignées sur les principes d’égalité, de redistribution, de justice, d’écologie et de démocratie locale ».

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR