fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Coronavirus : « le confinement est encore plus strict afin que la propagation cesse »

Jean Humbert est l’un des 10 000 Français à faire des études en Chine. Bloqué à Jingzhou, à 200 km de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie du coronavirus, ce jeune breton partage avec le site Français à l’étranger son quotidien.

Pénélope Bacle

Publié

le

Sans Titre 45

Ma ville est confinée depuis maintenant un mois, tous les magasins sont fermés et l’université est en stand-by. Notre situation a cependant évolué il y a de cela une semaine. Désormais il nous est impossible de sortir de notre résidence, les restrictions sont encore plus strictes afin qu’une bonne fois pour toute la propagation du virus cesse. Cela a des résultats positifs car le nombre de cas diminue petit à petit. 

L’université continue de nous fournir des repas midi et soir. Nous leur fournissons également notre liste de courses. Ils sont très aidants et compréhensifs.  Les autorités de la province de Hubei ont d’ailleurs adressé la semaine dernière à tous les étudiants étrangers, en chinois, en français et en anglais, une lettre pour nous expliquer les mesures qui ont été prises.

La situation semble changer ici. Peut-être a-t-elle évolué? Il est peut-être désormais moins dangereux d’être en Chine plutôt qu’en Italie, par exemple, où une dizaine de villes du nord du pays ont été mises en isolement pour environ deux semaines après la découverte de 76 nouveaux cas de contamination… Difficile à dire… Mais j’ai de moins en moins peur. A contrario, je m’inquiète de la situation dans le reste du monde, notamment en Europe…

Mon occupation principale reste de combler l’ennui, car maintenant je suis totalement confiné dans mon appartement. Je continue de regarder la télévision française en replay, séries et films. Je suis également toujours de près l’actualité, notamment celle liée au coronavirus. Mon quotidien est vraiment simple et ennuyeux… en espérant que cela change rapidement.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR