fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Coronavirus : Les consignes de Le Drian aux Français à l’étranger

Dans son message publié hier soir, le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a donné un certain nombre de consignes aux Français à l’étranger concernant leur éventuel retour en France.

Pénélope Bacle

Publié

le

Sans Titre 80

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les dernières mesures de confinement prises hier soir par le Président Emmanuel Macron, nombre de Français actuellement à l’étranger envisagent un éventuel retour en France. Mais beaucoup d’entre eux s’interrogent désormais sur l’aide que pourra leur fournir le Quai d’Orsay. Le message envoyé hier soir par le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian donne quelques éclaircissements en la matière :

– Les rapatriements organisés par le Quai d’Orsay ne seront prévus qu’en cas de nécessité. Jean-Yves Le Drian indique dans son discours  :  « Les Français qui sont actuellement à l’étranger et souhaitent rentrer pourront bien entendu rejoindre notre pays. Nous organiserons, pour celles et ceux qui le souhaitent et là où c’est nécessaire, leur rapatriement »

– Il est conseillé aux Français résidant de manière permanente à l’étranger de rester dans leur lieu de résidence. Jean-Yves Le Drian a déclaré à cet effet : « Les Français qui ont leur résidence habituelle en dehors de l’espace européen et qui le peuvent sont invités, pour raisons sanitaires, à éviter autant que possible les déplacements internationaux et à limiter leurs mouvements dans les 30 jours à venir ».

– Sauf situation spécifique, les Français temporairement à l’étranger doivent eux-mêmes organiser leur retour en France : « S’agissant des Français actuellement en déplacement temporaire à l’étranger, dans la mesure où de plus en plus de pays prennent avec un préavis souvent très court des mesures d’interruption des liaisons aériennes vers la France, nous leur conseillons à nouveau, quand ils le peuvent, de prendre les mesures nécessaires pour leur retour rapide en France tant que les lignes commerciales restent ouvertes » a insisté le ministre des affaires étrangères.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR