fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le paquebot Zaandam finalement autorisé à traverser le canal de Panama

Le paquebot battant pavillon néerlandais Zaandam, qui compte une centaine de Français, va finalement pouvoir traverser le canal de Panama pour poursuivre sa route, tandis que les passagers sains sont actuellement transbordés pour éviter la contamination. 

Emmanuel Langlois

Publié

le

Shutterstock 345291974

À cause de cas suspects de coronavirus Covid-19, le bateau de croisière était bloqué, à l’ancre depuis plusieurs jours au large de la côte pacifique du pays d’Amérique centrale, avec à son bord une centaine de Français, plusieurs cas de Covid-19 et quatre décès déclarés.

Aucun passager ni membre d’équipage ne sera autorisé à débarquer sur le sol panaméen, précise le gouvernement panaméen qui dit avoir “réévalué” sa position pour apporter une “aide humanitaire” au navire. Mercredi, les autorités panaméennes avaient dans un premier temps autorisé le paquebot de croisière et ses 1 800 passagers et membres d’équipage à emprunter le canal de Panama, avant de revenir deux jours plus tard sur leur décision pour des “raisons sanitaires”.

Depuis le 22 mars, les passagers, dont une centaine de Français, étaient strictement confinés dans leur cabine, après que plusieurs dizaines d’entre eux eurent présenté des symptômes grippaux. Parmi les passagers, une centaine de Français qui se disent en situation de détresse. “Nous sommes un peu des condamnés. Si personne ne vient nous sortir de cette impasse, nous sommes un peu des condamnés à mort. La situation est très grave”, explique une passagère.

Source Le Point.fr

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR