fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Français résidents à l’étranger : le chiffre de l’INSEE enfin pris en compte

Alors que le Quai d’Orsay se prépare à de nouvelles vagues de retour de Français qui résident à l’étranger, Jean-Yves Le Drian a officiellement choisi le chiffre de l’INSEE pour ses estimations.

Français à l'étranger

Publié

le

Sans Titre 2

La Direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) estimait avant la crise à 2,5 millions de personnes les Français résidant à l’étranger.  Cette estimation se basait sur le nombre d’inscrits au registre consulaire, 1 775 875 Français à l’étranger, d’après le dernier décret de janvier 2020, auquel la DFAE ajoutait un peu moins de 800 000 personnes non-inscrites.

Fin mars, le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a finalement désavoué ce chiffre et a officiellement comptabilisé un million de Français à l’étranger supplémentaires, soit 3,5 millions. Le Quai d’Orsay choisit ainsi, après plusieurs mois de débat, de prendre en compte le nombre présenté par le Journal des Français à l’étranger, qui s’appuyait sur les estimations de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Télécharger la carte des français dans le monde au format PDF

 

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    ms

    8 avril 2020 at 10 h 01 min

    si je m’en refere au chiffre concernat l’Allemagne qui est indiqué sur la carte , il est bien en dessous de la realité. Les double natinaux ne semblent pas pris en compte. Sur quoi se base l’INSEE pour ces chiffres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR