fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Avec Covid.19ExpatSanté, la CFE couvre tous les frais de santé liés au COVID-19

La situation sanitaire est, à des degrés divers, fortement perturbée partout dans le monde du fait de la pandémie Covid-19. La CFE met tout en oeuvre pour répondre aux attentes des Français qui résident à l’étranger en cette période difficile.

Français à l'étranger

Publié

le

Avec Covid.19expatsanté, La Cfe Couvre Tous Les Frais De Santé Liés Au Covid 19

Quel que soit votre pays de résidence, si vous êtes exposés au virus Covid-19, vous pouvez être amené à faire face à de nombreuses dépenses de santé en lien avec ce virus : consultations chez un médecin généraliste, hospitalisation, médicaments, analyses, test de dépistages…

Covid.19Expat Santé couvre exclusivement les frais de santé (selon le tableau des garanties) réalisés à l’étranger, liés au virus COVID-19, pour les expatriés et leurs ayants droit.

Cette offre est faite pour vous :

  • si vous résidez à l’étranger ;
  • si vous n’avez pas de contrat santé en cours de validité à la CFE ;
  • si vos frais de santé sont en lien avec le Covid-19.

Consulter les tarifs

Comment ça fonctionne ?

Ce produit santé unique est valable pour une durée d’engagement de six mois minimum, un délai de carence de 21 jours sera appliqué.

Exemple : Vous avez 31 ans, vous souscrivez le 9 avril au produit Covid.19Expat Santé solo, pour un montant de 36 € par mois. Vos frais de santé seront remboursés à compter du 30 avril. La fin de votre contrat prendra fin automatiquement au 8 octobre.

> Vos remboursements

La CFE rembourse vos frais de santé et ceux de vos ayants droit à l’étranger en fonction du pays dans lequel vous serez soigné, la base de remboursement sera appliquée soit en taux soit en forfait de la facture réelle. Grâce à ce système, vous serez remboursé au plus juste car les frais de santé sont très différents d’un pays à l’autre.

Les garanties

> Vos soins courants et autres prestations

Vos remboursements de soins à l’étranger dépendent du pays d’exécution des soins et des typologies d’actes. Les taux de remboursements ou les forfaits de prise en charge s’appliquent sur la dépense engagée. Consultez la carte des zones géographiques et le tableau des garanties explicitant l’ensemble de vos garanties santé.

Covid19 Expat Santé prend en charge :

  • Les consultations et téléconsultations, généralistes et spécialistes, du moment que la facture mentionne “Covid 19 related” ou “en relation avec Covid 19”.
  • Les médicaments antipyrétiques classiques (paracétamol, voire aspirine).
  • Les tests de dépistage Covid 19 et de sérologie Covid 19.
  • Les éventuels examens radiologiques des poumons (radio, IRM, …).

Pas de prise en charge : des transports, des masques, des gels, et autres dispositifs…

> Hospitalisation

Je suis hospitalisé dans un pays couvert par le tiers payant hospitalier :

La CFE vous propose un service de tiers payant hospitalier, nous prendrons en charge 100% de la dépense réelle engagée. Grâce à ses assisteurs VYV ou MSH, vous bénéficiez d’un réseau d’hôpitaux adaptés à votre situation.

Les avantages pour vous ? En privilégiant ces établissements, vous n’avez rien à régler d’avance. Et ce, pour tous vos soins liés au Covid 19.

Comment ça fonctionne ?

En cas d’hospitalisation, programmée ou d’urgence, si vous réalisez vos soins dans les établissements recensés dans les réseaux de nos partenaires, vous n’aurez plus à effectuer l’avance des frais. En fonction de votre zone géographique, la CFE prendra en charge 100% de la facture (uniquement pour les hospitalisations liées au Covid-19).

Quelles sont les zones couvertes par le tiers payant hospitalier ?

Pour bénéficier du tiers payant, vous devez être expatrié au sein d’un pays couvert par le tiers-payant hospitalier :

  • liste des pays de la zone ASEAN : Birmanie – Laos – Cambodge – Vietnam – Malaisie – Philippines – Indonésie – Thaïlande – Brunei.
  • liste des pays de la zone AFRIQUE : Sénégal – Mali – Burkina-Faso – Niger – Côté d’Ivoire – Benin – Guinée Bissau – Togo – Cameroun – Centrafrique – Congo – Gabon – Guinée Equatoriale – Tchad – Maroc – Tunisie – Mauritanie.
  • liste des pays de la zone MOYEN-ORIENT : Egypte – Liban – Jordanie.
  • liste des pays de la zone INDIEN : Maurice – Madagascar.

Je suis hospitalisé dans un pays non-couvert par le tiers payant hospitalier :

Vous réglez d’avance tous les frais et envoyez à la CFE la feuille de soins complétée par l’hôpital pour être remboursé à hauteur des tarifs applicables dans le pays pour un séjour hospitalier hors tiers payant. Consultez le tableau des garanties.

Pour plus de renseignements sur ces tarifs, n’hésitez pas à prendre contact par mail à l’adresse hospitalisation@cfe.fr.

Comment adhérer ?

Rien de plus facile ! Tout le monde est éligible à la CFE : contrairement à une assurance privée, la CFE ne demande pas de questionnaire de santé, peu importe votre âge. Vous ne pouvez pas  non plus en être exclu. Pour toutes les adhésions, vos soins seront pris en charge après un délai de 21 jours.

Découvrir l’offre et adhérer sur le site de la CFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR