fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Qui sera mis en quarantaine en rentrant en France ?

Selon le projet de loi du gouvernement prorogeant l’état d’urgence sanitaire, les personnes en provenance de certains pays devront se mettre en quarantaine à leur retour en France. Mais le flou demeure quant à la liste des pays concernés.

Pénélope Bacle

Publié

le

Sans Titre 96

La Commission des lois de l’Assemblée nationale va débattre aujourd’hui le projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire, adopté par le Sénat. Ce projet de loi est suivi de près par les élus des Français de l’étranger car celui-ci stipule que les personnes en provenance de certains pays devront être mis en quarantaine lors de leur retour en France. Un décret, après l’adoption de ce texte par les deux chambres, doit ensuite définir quels seront les pays concernés.

> Les pays de l’espace Schengen et le Royaume-Uni pas concernés ?

D’après l’annonce de l’Elysée dimanche, les pays de l’espace Schengen et le Royaume-Uni ne seront pas concernés par ces mesures de quatorzaine.  Pourtant, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, semble plus prudent dans ses déclarations. Interrogé hier à l’Assemblée nationale par le député des Français d’Amérique du Nord, Roland Lescure, Jean-Yves Le Drian a ainsi déclaré : “A l’intérieur de l’espace européen, à ce stade, compte tenu de l’évolution actuelle de la pandémie, ces mesures de quatorzaine n’ont pas à être appliquées”. Ces décisions pourraient-elles donc changer d’ici le 11 mai ? La question du Royaume-Uni, par exemple, pourrait-elle de nouveau se poser alors qu’il est devenu hier le pays européen le plus affecté par le coronavirus…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR