fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Bientôt de nouveaux emplois à l’étranger pour les jeunes

D’après une enquête lancée par le Club Teli, les employeurs attendent fin mai, voire juin, pour prendre leur décision de recrutement de jeunes à l’étranger.

Français à l'étranger

Publié

le

Sans Titre (4)

Le Club TELI est une association qui diffuse des milliers de postes à pourvoir (emplois, stages, bénévolats, au pair, job d’été…), pour les jeunes à l’étranger depuis 28 ans. Pendant la crise sanitaire, cette association qui recense de nombreux employeurs dans différents domaines, a lancé sa propre enquête pour connaitre les tendances en matière de recrutement de jeunes à l’étranger.

> Ouverture des postes fin mai ou juin

Selon les résultats de cette enquête, beaucoup d’employeurs attendent fin mai, et même plus probablement juin, pour prendre leur décision concernant les recrutements pour l’été 2020. Les recrutements ont en effet été coupés nets en mars. Nombre d’entre eux demandent par ailleurs aux candidats de donner leurs propres dates de disponibilités, notamment pour les stages et les emplois saisonniers, car ils sont souvent dans l’incapacité de fournir des dates précises de recrutement. 

Les employeurs ont cependant souvent déclaré durant l’enquête donner la priorité aux candidatures déjà reçues. D’après le Club Teli, il est donc important de continuer à postuler. L’année 2020 pourrait en effet réserver de bonnes surprises, selon l’association, pour ceux qui postuleront en particulier vers la fin mai et le mois de juin, pour des postes disponibles tout le reste de l’année.

> Le Club Teli

Le Club Teli propose des renseignements sur les différentes perspectives de recrutement pays par pays. L’adhésion annuelle à l’association de 45 euros, donne en particulier accès à son réseau, ses offres et ses conseils personnalisés.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR