fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

International SOS pilote l’évacuation sanitaire des Français atteints du Covid-19

Le groupe International SOS, numéro un mondial de la maîtrise des risques de santé et sûreté, assure, au côté du ministère français des affaires étrangères, l’évacuation des Français en situation de détresse sanitaire grâce à trois avions-ambulance.

Pénélope Bacle

Publié

le

Dans son plan de soutien de 220 millions d’euros aux Français de l’étranger, le ministère des affaires étrangères a décidé de consacrer 20 millions d’euros à la mise en place d’un dispositif sanitaire à travers le monde pour faire face à la pandémie. Outre les mécanismes de télésuivi et de téléconsultation, ainsi que la mise en disponibilité de médicaments et d’oxygène, le Quai d’Orsay a annoncé le 30 avril une solution d’évacuation sanitaire.

> Trois avions-ambulance d’International SOS

D’après un entretien accordé par Arnaud Vaissié, président directeur général d’International SOS, lors d’un webinaire organisé le 13 mai par CCI France International, cette évacuation sera organisée par son groupe. « Le ministère des Affaires étrangères nous a demandé de mettre en place trois avions-ambulance qui sont aujourd’hui opérationnels. Le premier est un gros porteur qui est au Portugal, les deux autres sont des avions-ambulance se trouvant l’un à Bordeaux (pour couvrir l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique) et l’autre en Floride (pour couvrir les Amériques) afin de ramener les malades du Covid-19 dans des conditions d’isolation parfaite pour éviter les contaminations », a ainsi déclaré Arnaud Vaissié lors de son intervention.

International SOS, qui dispose d’une clinique à Wuhan dirigée par le Dr Philippe Klein, avait déjà accompagné, au début de la pandémie, l’Union européenne et le ministère français des Affaires étrangères pour rapatrier les citoyens français et européens bloqués à Wuhan. « C’est à travers plusieurs vols très compliqués que nous avons rapatrié entre 500 et 600 personnes en France et à Bruxelles » raconte Arnaud Vaissié.

> International SOS pilote aussi les rapatriements de l’ONU et de l’armée américaine

Au cours du webinaire, Arnaud Vaissié a par ailleurs précisé qu’International SOS était en outre très présent au côté d’autres organisations internationales : « Nous travaillons également pour un grand nombre d’organisations internationales notamment pour l’ONU mais aussi pour l’armée américaine dont nous gèrons la santé à travers le monde en dehors des Etats-Unis ».

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR