fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Laurence Auer : « Le dialogue est en cours avec les administrateurs de l’AEFE »

Suite à la parution de notre article hier concernant le plan d’aide présenté vendredi dernier aux administrateurs de l’AEFE, la présidente du conseil d’administration Laurence Auer a précisé que le dialogue était toujours « en cours ».

Pénélope Bacle

Publié

le

Sans Titre 97

Laurence Auer, directrice de la culture et de l’enseignement au Quai d’Orsay et présidente du conseil d’administration de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), a indiqué hier que le dialogue était toujours ouvert au sein du conseil d’administration concernant les mesures prises par l’AEFE pour faire face à la crise. «Il s’agit de commencer à mettre en œuvre, de façon urgente, les décisions prises et annoncées par les ministres, Jean-Yves Le Drian, Gérald Darmanin et Jean-Baptiste Lemoyne, le 30 avril. Le dialogue est en cours avec les administrateurs de l’AEFE. L’objectif est que l’AEFE apporte un soutien, dans cette période de crise aiguë, à tous les établissements d’enseignement français à l’étranger, quel que soit leur statut » a-t-elle souligné. 

Cette déclaration de Laurence Auer fait suite à un article du site Français à l’étranger paru hier. Celui-ci annonçait que l’AEFE avait envoyé le 15 mai un email pour convoquer ses administrateurs la semaine suivante en présentant son plan pour déployer les 100 millions d’euros d’avances de France Trésor. Cet email avait semé le trouble parmi des administrateurs face au manque de concertation.

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pourrait, quant à lui, donner aujourd’hui des éclaircissements concernant le plan pour l’enseignement français à l’étranger face à la crise. Il est en effet entendu à 15h30 (heure française) par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. La vidéo en direct est accessible ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR