fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

L’Institut Français accompagne les artistes bretons à l’international

L’Institut Français a publié un portfolio passionnant sur des résidences, rencontres et co-création d’artistes bretons, partis l’année dernière aux quatre coins du monde. Des arts visuels, aux arts de la scène, neuf projets ont été soutenus par l’Institut français et la région Bretagne.

Weena Truscelli

Publié

le

La région Bretagne et l’Institut Français ont conclu un partenariat visant à favoriser la mobilité des artistes à l’international. Cette alliance a permis d’accompagner les initiatives permettant les rencontres entre artistes bretons et étrangers et les échanges sur des pratiques ou des expressions artistiques.

L’objectif de ces collaborations culturelles et artistiques est de favoriser le rayonnement des artistes de la région à l’international et leur engagement dans des projets au sein de réseaux artistiques et culturels à l’étranger.

Choeur d’étudiantes du Bangladesh et musique baroque française, cirque en Finlande, sculpture sonore au Japon   figurent parmi ces initiatives. Des performances étonnantes !

Feuilleter le portfolio sur le site de l’Institut français

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR