fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Canada, Taïwan et Nouvelle-Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine ?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

> Canada

Mauvaise nouvelle : les frontières du Canada resteront fermées jusqu’au 31 juillet pour la plupart des touristes ou des nouveaux candidats au PVT. Par contre, ceux qui ont déjà trouvé un emploi ou une promesse d’embauche sérieuse au Canada peuvent partir. En dehors de ces heureux élus donc, il ne sert à rien pour l’instant de postuler pour un PVT au Canada, les dossiers envoyés avant la pandémie ne sont pas traités et restent en attente.

> Taïwan

Contrairement au Canada, Taïwan a lancé le 29 juin le Visa Vacances Travail “spécial Covid-19“, qui permet aux nouveaux postulants français de voyager et de travailler à Taïwan sous les mêmes conditions que le visa habituel, mais en présentant un test Covid-19 négatif (rédigé en anglais) et datant de moins de 3 jours. Par contre, Les visas vacances-travail obtenus avant le 29 juin 2020 ne permettent pas d’entrer à Taïwan pendant la période de Covid-19.

> Nouvelle-Zélande

Peu d’espoir pour l’instant sur la réouverture du pays, les échanges avec l’Europe paraissent encore comme un danger aux yeux du Gouvernement néozélandais.

> Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT  

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR