fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Français de l’étranger : votre programme TV et radio

Sujets sur la présence française à l’étranger, la société, l’art ou l’actualité internationale… Voici notre sélection hebdomadaire d’émissions diffusées à la radio ou à la télévision françaises, accessibles depuis l’étranger.

Weena Truscelli

Publié

le

radio français de l'étranger

Télévision

> Sur France 24

Dans l’émission “Cap Amérique“

Covid-19 aux États-Unis : l’épidémie hors de contrôle ?

Cette semaine, Cap Amériques revient sur la gestion de la crise du coronavirus outre-Atlantique.

Par Elisabeth Allain

Regarder l’émission

Moyen-Orient

Liban : le pays s’enfonce dans la crise sociale

Le Liban connaît depuis quelques mois une inflation sans précédent. Des milliers de familles, qui appartenaient pourtant à la classe moyenne, doivent désormais faire appel à la générosité des associations, comme celle d’al-Achrafieh à Beyrouth, pour se nourrir. La situation s’aggrave.

Par Zenia Antonios

Regarder l’émission

L’Entretien

EXCLUSIF : le président algérien Tebboune croit à un “apaisement” de la situation avec la France

Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le président algérien Abdelmadjid Tebboune estime qu’il existe aujourd’hui une opportunité d'”aller loin dans le règlement du problème de la mémoire” avec la France.

Par Marc Perelman

Regarder l’émission

> TV5 Monde

Destination francophonie

“Destination Budapest“

Comment donner envie aux Hongrois d’entrer en contact avec la langue française ? À Budapest, capitale de la Hongrie, l’Institut français propose d’immerger les Hongrois dans la langue française de manière ludique et interactive avec l’opération « Dis-moi à demi-mots ».

Présentation : Ivan Kabacoff.

Regarder l’émission

Radios

> Sur RFI

Dans l’émission “Vivre ailleurs“ :

L’impact du coronavirus sur les expatriés en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, la gestion de la crise sanitaire est à deux vitesses et le confinement peut se résumer à l’isolement de la ville d’Abidjan, la capitale économique. Et même à Abidjan, le respect des mesures de protection est plus lâche dans les quartiers populaires.

Par Corinne Mandjou

Écouter ou podcaster l’émission

Dans l’émission “Carrefour de l’Europe“

Brexit, l’interminable casse-tête

Le Brexit, encore et toujours… Le Royaume-Uni a bien quitté l’Union européenne, le 31 janvier 2020. Mais, quelle relation Londres entend-elle construire avec les 27  pays de l’Union ? Étroite ou, au contraire, distendue ? Malgré les rounds de négociations qui s’enchainent, personne ne le sait vraiment… à commencer par les Britanniques.

Par Daniel Desesquelle

Écouter ou podcaster l’émission

> Dans l’émission “C’est pas du vent“

Les animaux et nous: l’heure d’un nouveau contrat a sonné !

C’est un immense malentendu qui nous cause bien des torts. Non nous, les humains, ne sommes pas une espèce à part. Nous sommes des mammifères. Alors au nom de quoi maltraitons-nous nos semblables ?

Par Anne-Cécile Bras

Podcaster l’émission

> sur RMC

Dans un style décontracté, sur RMC, les journalistes Éric Brunet et Laurent Neumann, reçoivent chaque semaine un Français établi à l’étranger, cette semaine Maxence qui vit à Tallinn, la capitale de l’Estonie, depuis depuis avril 2018. C’est une ville de 400 000 habitants où tout est digitalisé et le transport gratuit pour tous les citoyens.

Écouter l’audio

> Sur France Info

Sans oublier la chronique des “Français du monde“ d’Emmanuel Langlois, sur France Info, relayée par le Journal des Français à l’étranger

Cette semaine “ Expatriation : comment le coronavirus rebat les cartes“

Après la crise sanitaire, la crise économique. Comme tous les secteurs, la mobilité internationale sortira métamorphosée de cette période inédite. Les Français continueront-ils à aller vivre ailleurs ? Éléments de réponse avec un pro du déménagement.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR