fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Colombie, Hong Kong et Japon : quels changements pour les PVT cette semaine ?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

pvtiste.net

> Australie

Si vous êtes Pvtiste en Australie, attention ! Plusieurs États imposent à nouveau une série de restrictions pour la traversée des frontières d’un état à l’autre. Ces restrictions sont, bien entendu, mises en oeuvre afin d’aider à prévenir la propagation du coronavirus. Certains États imposent une quarantaine de 14 jours qui est généralement à la charge financière du voyageur, La situation étant en constante évolution, il est vivement conseillé de se renseigner avant d’entreprendre de changer d’État sur le territoire australien.

> Colombie

En Colombie, Bogota, la capitale,  est en état d’alerte maximum et de nouvelles mesures strictes de confinement sont entrées en vigueur le 13 juillet. La Mairie de la ville met à disposition un site afin que les habitants puissent connaître les règles qui s’appliquent à leur quartier. Le site pvtistes.net recommande aussi fortement la lecture de la FAQ de l’ambassade de France en Colombie (et notamment la question “Je suis français actuellement en Colombie, suis-je concerné par les mesures de confinement ?”).

> Hong-Kong

Mauvaise nouvelle pour les Pvtistes déjà sur place, de nouvelles mesures de distanciation sociale très strictes ont été imposées par les autorités locales qui estiment que le risque d’une nouvelle vague d’infections est extrêmement élevé.

> Japon

Pour les postulants à un départ au Japon, peu d’espoir de réouverture des frontières pour l’instant… Tokyo est à son plus haut niveau d’alerte au coronavirus, une augmentation inquiétante du nombre de cas a été constatée. Si vous détenez un visa pour le Japon  (mais n’êtes pas sur place), votre visa est suspendu pour l’instant (pas annulé) et vous n’avez plus la possibilité de vous rendre au Japon pour le moment. Les visas resteront utilisables jusqu’à leur date d’expiration, une fois les restrictions levées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR