Evènements
Erasmusdays 2020, on peut encore s’inscrire et participer !
Les #Erasmusdays 2020, seront différents cette année en raison de la crise sanitaire, mais l’Europe a besoin de projets ! Alors, pourquoi pas s’inscrire et organiser un évènement pour ces journées de célébration de la mobilité et de la citoyenneté européennes qui auront lieu partout en Europe et dans le monde du 15 au 17 octobre prochain.
ErasmusDays
Cette fête européenne est devenue en 3 ans un évènement incontournable qui prouve l’importance de l’indispensable programme Erasmus+ ! Pendant 3 jours, du 15 au 17 octobre 2020, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens.
Cette année, pour cause de pandémie, dans de nombreux pays (France comprise), beaucoup de projets ne pourront sans doute pas se dérouler en présentiel pour cause d’interdiction de grands rassemblement publiques, c’est pourquoi il est proposé de participer aux #ErasmusDays en envisageant d’abord des événements numériques et, si la situation sanitaire le permet, des événements physiques dans leur prolongement.
Le Covid-19 a bouleversé notre vision du monde dans de nombreux domaines dont celui des méthodes d’enseignement, ainsi, les participants aux #ErasmusDays 2020 sont invités à valoriser leurs projets passés mais aussi à construire cette Europe de demain, en organisant des événements autour du e-learning, de l’écologie, de la santé et de la solidarité. Journées portes ouvertes, expositions, débats, réseautage, discussions, conférences, concerts et plus encore: une multitude d’événements peuvent être organisés !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 6 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
