Evènements
Erasmusdays 2020, on peut encore s’inscrire et participer !
Les #Erasmusdays 2020, seront différents cette année en raison de la crise sanitaire, mais l’Europe a besoin de projets ! Alors, pourquoi pas s’inscrire et organiser un évènement pour ces journées de célébration de la mobilité et de la citoyenneté européennes qui auront lieu partout en Europe et dans le monde du 15 au 17 octobre prochain.
ErasmusDays
Cette fête européenne est devenue en 3 ans un évènement incontournable qui prouve l’importance de l’indispensable programme Erasmus+ ! Pendant 3 jours, du 15 au 17 octobre 2020, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens.
Cette année, pour cause de pandémie, dans de nombreux pays (France comprise), beaucoup de projets ne pourront sans doute pas se dérouler en présentiel pour cause d’interdiction de grands rassemblement publiques, c’est pourquoi il est proposé de participer aux #ErasmusDays en envisageant d’abord des événements numériques et, si la situation sanitaire le permet, des événements physiques dans leur prolongement.
Le Covid-19 a bouleversé notre vision du monde dans de nombreux domaines dont celui des méthodes d’enseignement, ainsi, les participants aux #ErasmusDays 2020 sont invités à valoriser leurs projets passés mais aussi à construire cette Europe de demain, en organisant des événements autour du e-learning, de l’écologie, de la santé et de la solidarité. Journées portes ouvertes, expositions, débats, réseautage, discussions, conférences, concerts et plus encore: une multitude d’événements peuvent être organisés !
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
