fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

La Chine assouplit ses conditions d’entrée pour les Européens

L’ambassade de France à Pékin a annoncé le 11 août la levée de la suspension d’entrée des visas de longue durée et des titres de séjour qui s’appliquait depuis le 28 mars en Chine.

Français à l'étranger

Publié

le

La Chine assouplit ses conditions d'entrée pour les Européens

Les ressortissants français bénéficiant d’un visa de longue durée ou d’un titre de séjour en cours de validité ne devraient ainsi plus avoir besoin de solliciter une lettre d’invitation auprès des autorités chinoises et peuvent désormais demander un visa chinois à titre gratuit.Cet assouplissement des conditions d’entrée en Chine concerne 36 pays européens, dont la France.

D’après le communiqué de l’ambassade, cet assouplissement “répond aux démarches répétées de l’ensemble des ambassades de l’Union européenne – dont le réseau diplomatique et consulaire français en Chine – faisant valoir la situation très difficile dans laquelle se trouvent les ressortissants européens résidant en Chine depuis la décision chinoise de fin mars suspendant temporairement les entrées en Chine”. La Chine figure quant à elle dans la liste européenne des 11 pays dont les ressortissants sont autorisés à voyager vers l’Europe “sous réserve de confirmation de la réciprocité”.

D’après les autorités chinoises, les ressortissants français dont le visa a expiré doivent cependant redéposer un dossier complet en vue de l’obtention d’un nouveau visa dans une ambassade ou un consulat de Chine situé dans l’un des 36 pays européens concernés par ces mesures.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR