fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Canada, Australie, Nouvelle Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Canada

Le Canada tente de limiter au maximum le flux de voyageurs qui passent ses frontières et, dans cet objectif de restriction des mouvements non indispensables, une facilité a été mise en place pour les Français déjà présents au Canada et ayant pu obtenir un PVT : la démarche administrative consistant à sortir du Canada pour y retourner et pouvoir ainsi faire valider son visa auprès des agents de l’immigration a été temporairement supprimée. Les personnes déjà au Canada (fin de permis d’études ou autres visas), peuvent donc faire valider leur PVT en restant dans le pays.

Australie

Le Gouvernement australien a fait aussi cette semaine une annonce plutôt encourageante, en indiquant que ceux qui ont obtenu un PVT avant la crise sanitaire, mais n’ont pu l’honorer pour cause de fermeture des frontières pourront, soit demander un remboursement des frais administratifs avancés, soit postuler à nouveau pour un PVT (dans le respect de la limite d’âge) sans avoir à verser à nouveau les frais déjà acquittés.

Nouvelle-Zélande

Auckland est repassé en niveau d’alerte “1“ le 8 octobre, ce qui indique que l’épidémie est maîtrisée en Nouvelle Zélande. Trois «bulles de voyage» vont donc être mises en place à partir du 16 octobre et les habitants de Nouvelle Zélande (toutes nationalités confondues) pourront se rendre dans 3 états australiens : Australian Capital Territory, Northern Territory et New South Wales. L’Australie du Sud rejoindra certainement bientôt ce trio, mais ces «bulles de voyage» ne sont pour l’instant valables que pour les néo-Zélandais et pas encore pour les australiens…

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

La page Facebook de pvtistes.net est aussi truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables.

Retrouvez “le Point PVT/WHV en Australie pendant la crise du Covid-19“,  fait lundi dernier sur pvtistes.netAustralie

Pvtistes.net participe aussi à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Et depuis lundi, pvtistes.net participe au mois du Québec sur internet, lemoisduquebec.com

Plusieurs conférences auront lieu, inscrivez-vous !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR