Etudier et travailler
VIE : les affectations à l’étranger reprennent
Business France a annoncé le 8 octobre la reprise officielle des affectations en volontariat international en entreprise (VIE) à l’étranger.
D’après un communiqué de Business France, les pays accessibles représentent aujourd’hui plus de 80% des missions de V.I.E en cours et plus de 100 destinations. Les pays encore fermés à date sont les suivants : Australie, Argentine, Arménie, Bahamas, Bahreïn, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Cap-Vert, Chili, Colombie, Costa-Rica, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Islande, Israël/Palestine, Koweït, Liban, Maldives, Maroc, Moldavie, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Paraguay, Pérou, Qatar et Ukraine.
Cette liste de pays fermés pour les V.I.E devrait être mise à jour mensuellement en lien avec le ministère des Affaires étrangères. Pour tous les pays, les départs restent cependant conditionnés au respect des conditions d’entrée et de séjour imposées par les autorités locales dans le cadre de la crise sanitaire.
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesErasmus+ : ils partent découvrir le monde dès l’école maternelle
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesLe français, un atout professionnel qui fait la différence à l’international
