fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

Royaume-Uni : quid des cartes d’identité après le Brexit ?

Le gouvernement britannique prévoit de ne plus reconnaître les cartes d’identité comme document de voyage après le 1er octobre 2021, sauf pour certaines exceptions.

Français à l'étranger

Publié

le

Royaume-Uni : quid des cartes d'identité après le Brexit ?

Le gouvernement britannique a récemment mis à jour sa page d’information au sujet des déplacements depuis l’Union européenne, de l’espace économique européen et de la Suisse, vers le Royaume-Uni, après le Brexit.

D’après ces informations, la carte d’identité ne sera plus valide pour entrer au Royaume-Uni à partir du 1er octobre 2021.

Seuls seront autorisés à utiliser leurs cartes d’identité, les Européens qui détiennent un “settled status” ou un “pre-settled status”, les détenteurs d’un permis de travail frontalier, les visiteurs de santé H2 et les fournisseurs de service suisses. Ceux-ci seront alors autorisés à utiliser ces titres d’identité jusqu’au 31 décembre 2025

 

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR