fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

Royaume-Uni : quid des cartes d’identité après le Brexit ?

Le gouvernement britannique prévoit de ne plus reconnaître les cartes d’identité comme document de voyage après le 1er octobre 2021, sauf pour certaines exceptions.

Français à l'étranger

Publié

le

Royaume-Uni : quid des cartes d'identité après le Brexit ?

Le gouvernement britannique a récemment mis à jour sa page d’information au sujet des déplacements depuis l’Union européenne, de l’espace économique européen et de la Suisse, vers le Royaume-Uni, après le Brexit.

D’après ces informations, la carte d’identité ne sera plus valide pour entrer au Royaume-Uni à partir du 1er octobre 2021.

Seuls seront autorisés à utiliser leurs cartes d’identité, les Européens qui détiennent un “settled status” ou un “pre-settled status”, les détenteurs d’un permis de travail frontalier, les visiteurs de santé H2 et les fournisseurs de service suisses. Ceux-ci seront alors autorisés à utiliser ces titres d’identité jusqu’au 31 décembre 2025

 

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR