fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le Cleiss répond en vidéo aux assurés européens

Le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) a choisi YouTube pour diffuser trois vidéos qui répondent aux questions les plus fréquemment posées par les assurés vivant une mobilité au sein de la zone UE-EEE-Suisse.

Weena Truscelli

Publié

le

Le Cleiss publie trois nouvelles vidéos sur “you tube“

Le Cleiss

Le Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) est un établissement public national, notamment chargé d’informer sur la protection sociale dans un contexte de mobilité internationale. Il est placé sous la double tutelle du ministre chargé de la sécurité sociale et du ministre chargé du budget.

Thèmes des 3 nouvelles vidéos parues

  • Si je suis détaché(e) par mon entreprise dans un pays de la zone UE-EEE-Suisse, et que ma famille m’accompagne, puis-je continuer à bénéficier des prestations familiales françaises dans mon nouvel Etat de travail et de résidence ?

Regarder la vidéo

  • Si je reviens en France après une expatriation dans un Etat de l’UE-EEE-Suisse, où j’ai travaillé et ouvert des droits au chômage, ces allocations peuvent-elles être exportées en France ?

Regarder la vidéo

  • Si je reviens en France après une expatriation dans cette même zone, quelles sont les démarches d’affiliation ou de ré-affiliation à la Sécurité sociale française ?

Regarder la vidéo

Retrouver ces parutions sur le site du Cleiss

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR