fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Les “Pépites internationales“

Pour la 3ème année consécutive, l’Institut français s’associe au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ) en Seine-Saint-Denis pour valoriser la littérature de jeunesse francophone auprès des apprenants de français dans le monde

Weena Truscelli

Publié

le

Les “Pépites internationales“

Les “Pépites internationales“ sont donc un concours autour d’une sélection d’œuvres littéraires pour les enfants de 3 à 14 ans, réalisée par le SLPJ et l’Institut français et proposée aux enseignants de français, personnels des médiathèques et acteurs du livre.

Jusqu’au 31 novembre 2020, l’opération leur propose d’associer découverte culturelle et travail linguistique grâce à la mise à disposition de supports et outils d’animation pour l’exploitation des ouvrages en classe ou dans les médiathèques. Cette année, à l’occasion de BD 2020, une sélection spéciale de bandes-dessinées et de romans graphiques est venu enrichir le programme.

Après avoir testé les ouvrages dans leur espace de travail,  les professionnels cités plus haut et impliqués dans la divulgation de la littérature jeunesse en langue française voteront pour leurs ouvrages favoris grâce à un module de vote disponible sur le site de la Culturethèque de l’Institut Français.

L’opération se clôturera par l’annonce, sur le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2020, des “Pépites internationales“ récompensant les ouvrages jeunesse de chaque catégorie (3-7 ans et 8-14 ans) qui auront recueilli le plus de succès dans le réseau.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR