fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Coronavirus : les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 22 au 25 novembre par le Quai d’Orsay concernant l’évolution des mesures prises dans de nombreux pays pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les contacts utiles dans ces pays.

Français à l'étranger

Publié

le

Coronavirus : les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Ces informations concernant chaque pays, publiées sur le site diplomatie.gouv.fr, sont classées par ordre alphabétique :

> Moldavie

Depuis le 1er octobre, l’entrée sur le territoire moldave reste interdite aux ressortissants étrangers et aux apatrides provenant de pays classés en zone rouge (dont la France) selon la liste jointe qui sera actualisée tous les 14 jours.

Contact utile :

site de l’ambassade de France en Moldavie.

> Roumanie

L’entrée sur le territoire roumain demeure interdite aux personnes qui ne sont pas citoyennes des pays de l’Espace économique européen (Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse), du Royaume-Uni ou de pays tiers pour lesquels les restrictions aux voyages non-essentiels ont été levées à l’échelle de l’Union européenne. Depuis le 7 octobre la France figure parmi les pays soumis à une quatorzaine. Toute personne ayant séjourné en France au cours des 14 jours précédant son entrée en Roumanie est concernée.

  • Des exceptions sont prévues pour les titulaires d’un titre de séjour en Roumanie, les familles de citoyens roumains ou de citoyens européens résidents en Roumanie, les personnes se déplaçant pour certaines raisons professionnelles dûment justifiées, ou les passagers en transit.
  • Les vols directs entre la France et la Roumanie ne sont pas suspendus.
  • un couvre-feu est mis en place à partir du 9 novembre pour 30 jours. Les déplacements hors du domicile sont interdits entre 23h00 et 5h00.
  • Plus d’informations sur les mesures en vigueur en Roumanie

Contact utile :

Ambassade de France en Roumanie

> Suisse

Toute personne entrant en Suisse en provenance de certains États et zones doit se mettre en quarantaine. La liste de ces régions a été mise à jour le 23 novembre. Un test négatif ne permet pas de mettre fin à la quarantaine. Supprimés de la liste des États et zones présentant un risque élevé d’infection depuis le 23 novembre 2020 : Région Hauts-de-France, Région Île de France

Contacts utiles :

 Site de l’ambassade de France en Suisse. – Un numéro pour les voyageurs à destination de la Suisse est ouvert : +41 58 464 44 88 (7/7, 6–23 h)

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR