Etudier et travailler
Français du monde entier, venez étudier au Québec !
Le Québec recrute des étudiants de nationalité française, les Inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 décembre
Dans le cadre de ces journées de recrutement, le Québec recherche des personnes de nationalité française intéressées à venir étudier au Québec aux niveaux technique et professionnel dans ses nombreux programmes de formation.
Que vous soyez en reconversion de carrière ou fraîchement sorti du lycée, le Québec offre des formations porteuses, reconnues partout dans le monde, et à haut taux de placement (jusqu’à 100 % placement sur le marché du travail québécois pour de nombreux programmes!).
Par ailleurs, grâce à une entente France-Québec, le gouvernement québécois prend en charge les frais de scolarité des étudiants de nationalité française (ou les subventionne en partie). Ce qui fait que de nombreux programmes offrent une formation sans frais de scolarité.
Le processus de participation est entièrement gratuit
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Webinairesil y a 4 semaines[Vidéo] Investir dans l’immobilier à Dubaï
