fbpx
Suivez nous sur

Evènements

“La culture, levier de développement et de stabilité ?“ Un débat proposé par Expertise France.

Les #RDVExpertise sont des conférences-débats dédiées aux questions de coopération technique internationale et d’aide publique au développement. Le #RDVExpertise autour du thème : “La culture, levier de développement et de stabilité ?“ est un évènement gratuit, qui aura lieu en ligne le 10 décembre à 11H.

Weena Truscelli

Publié

le

Les #RDVExpertise d’Expertise France

Établissement public placé sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, Expertise France est l’agence française de coopération technique internationale.

Face aux crises auxquelles sont confrontés certains Etats : économiques, sanitaires, humanitaires, environnementales ; la valorisation du patrimoine et des industries culturelles et créatives a-t-elle toujours un rôle à jouer pour y répondre ? En quoi la culture constitue-t-elle un outil de relèvement des sociétés et des économies locales ?

Lors des différentes conférences-débats organisées, Expertise France promeut son rôle d’ensemblier en faisant dialoguer différents acteurs – institutions, acteurs publics, ONG et entreprises – autour d’enjeux de développement couvrant les champs d’action de l’agence.

Pour alimenter les débats du 10 décembre autour du thème “La culture, levier de développement et de stabilité ?“ seront présents :

  • M. Jean-François Chougnet, président du musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM),
  • Mme Chanaz El Akrichi, cheffe de division de la Coopération au département de la Communication relevant du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports du Maroc,
  • M. Vladimir Rojanski, attaché de Coopération, secteur privé et développement économique à la délégation de l’Union européenne en Tunisie,
  • Mme Agnès Saal, experte, cheffe de la mission expertise culturelle internationale et haute fonctionnaire égalité-diversité au ministère de la Culture.
  • Modération, Mme Radhia Oudjani, directrice du département Gouvernance démocratique et droits humains d’Expertise France .
  • Conclusion, M. Jérémie Pellet, directeur général d’Expertise France.

En savoir plus et s’inscrire (cet évènement est gratuit)

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR