Actualités économiques
La Team France Export publie son premier “Bilan Export“
Réalisé en partenariat avec les Douanes françaises et des instituts de sondage indépendants, ce rapport présente un état des lieux inédit et précis des exportations des PME et ETI françaises en 2019.
La Team France Export, est le rassemblement de toutes les solutions publiques proposées par les Régions, les services de l’Etat, Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance pour faire gagner les entreprises françaises à l’international.
“Dans un contexte de crise économique et, en particulier, de baisse des échanges internationaux, cette première édition est un outil d’information, d’évaluation et d’aide à la décision. Il doit contribuer à convaincre et mobiliser notre pays et nos entreprises sur l’enjeu majeur que représente l’export pour le rebond de notre économie en sortie de la crise qu’elle traverse en 2020 ainsi que son essor à long terme.“
Ce rapport est aussi complété d’un livret « Paroles d’exportateurs » qui met en avant les témoignages et les réussites de PME et ETI exportatrices françaises accompagnées par la Team France Export.
Télécharger le Bilan Export 2020
Télécharger le livret “Paroles d’exportateurs“
Plus d’informations sur le site de Team France Export
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?
