fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Exclu : 80% des Français de l’étranger veulent se faire vacciner

Selon un sondage dévoilé en exclusivité par Français à l’étranger, les expatriés sont très majoritairement favorables au vaccin

Philippe Duport

Publié

le

Exclu : les Français de l'étranger veulent se faire vacciner

L’intérêt pour le vaccin monte dans la population française. Selon le tout dernier sondage (Harris interactive pour LCI), 56% d’entre eux y sont favorables. Une proportion en hausse. Mais loin de celle constatée chez les Français de l’étranger. Selon un questionnaire lancé par Amélia Lakrafi, la députée (LREM) de la 10e circonscription des Français de l’étranger (Moyen-Orient, Afrique centrale, australe et de l’est), et révélé par Françaisaletranger, 80% des répondants veulent se faire vacciner.

La députée a lancé le questionnaire le 18 décembre. Au 13 janvier il avait été rempli par 510 personnes. De tous les continents. “Ce chiffre se rapproche de ce que l’on constate chez les Anglais ou chez les Allemands”, déclare Amélia Lakrafi à Françaisaletranger.

Une réunion sur la vaccination la semaine prochaine

Parmi les candidats au vaccin, 75% d’entre eux veulent le recevoir dans leur pays de résidence. 70% sont des hommes, 30% des femmes. Six questions sont posées : sur le sexe, la présence de comorbidités, la tranche d’âge, l’acceptation du vaccin et le lieu de vaccination. Le questionnaire ne prend que 30 secondes à remplir.

Amélia Lakrafi va faire parvenir ces résultats au ministre du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne. Une prochaine réunion sur la vaccination des Français à l’étranger doit avoir lieu la semaine prochaine, a affirmé Mme Lakrafi.

Vous pouvez remplir le questionnaire en suivant ce lien.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR