fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Les élections consulaires auront lieu les 29 et 30 mai 2021

Initialement prévu en mai 2020, l’élection des conseillers des français à l’étranger et des délégués consulaires concerne tous les français expatriés et inscrits sur la liste électorale

Pierre De Bellegarde

Publié

le

Les élections consulaires auront lieu les 29 et 30 mai 2021

Les 1 685 638 français inscrits sur la Liste Électorale Consulaire (LEC) devront voter pour leurs représentants un an après la date initiale à cause de la pandémie. Les élections se tiendront le 29 mai 2021 pour le continent américain et les Caraïbes et le 30 mai 2021 pour le reste du monde. 

Les conseillers des Français à l’étranger représentent les citoyens dans les ambassades et élisent 90 d’entre eux pour former l’Assemblée des Français à l’étranger. Les délégués consulaires font partie du collège électoral chargé d’élire les sénateurs des Français à l’étranger. Leur nombre est proportionnel au nombre d’inscrits. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger et de la Francophonie, nous rappelait ici l’importance du vote.

Un décret du 19 janvier 2021 atteste du nombre d’inscrits dans chaque circonscriptions:


Il sera possible de voter en ligne du 21 au 26 mai 2021. Ceux qui ne sont toujours pas inscrits peuvent le faire ici jusqu’au 23 avril.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR