fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Test PCR obligatoire pour entrer en France à partir du 24 janvier

Le chef de l’Etat a annoncé qu’un test PCR réalisé 72 heures avant le départ serait exigé de la part des voyageurs de l’Union européenne

Publié

le

Test PCR obligatoire pour entrer en France à partir du 24 janvier

A partir de dimanche 24 janvier à 00h00, la France exige de la part des voyageurs européens un test PCR de moins de 72 heures pour entrer sur le territoire nationale, a annoncé Emmanuel Macron au Conseil européen. Cette règle ne s’appliquera pas aux travailleurs frontaliers et aux usagers des transports terrestres. Elle vaut pour tous les voyages “non essentiels”, a précisé le chef de l’Etat.

La France avait déjà décidé d’appliquer cette règle aux voyageurs provenant de pays hors de l’UE. Selon l’Elysée, Emmanuel Macron a précisé que cette approche était celle de beaucoup de ses homologues européens.

De son côté, la présidente de la Commission européenne, Ursula Van der Leyen, a affirmé que la situation sanitaire était “très grave”. Elle a estimé que “tous les voyages non essentiels devaient être fortement déconseillés”. Toutefois, elle a insisté sur l’importance de continuer à permettre le transport des travailleurs essentiels et des marchandises.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Test PCR obligatoire pour entrer en France à partir du 24 janvier -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR