fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Test PCR obligatoire pour entrer en France à partir du 24 janvier

Le chef de l’Etat a annoncé qu’un test PCR réalisé 72 heures avant le départ serait exigé de la part des voyageurs de l’Union européenne

Philippe Duport

Publié

le

Test PCR obligatoire pour entrer en France à partir du 24 janvier

A partir de dimanche 24 janvier à 00h00, la France exige de la part des voyageurs européens un test PCR de moins de 72 heures pour entrer sur le territoire nationale, a annoncé Emmanuel Macron au Conseil européen. Cette règle ne s’appliquera pas aux travailleurs frontaliers et aux usagers des transports terrestres. Elle vaut pour tous les voyages “non essentiels”, a précisé le chef de l’Etat.

La France avait déjà décidé d’appliquer cette règle aux voyageurs provenant de pays hors de l’UE. Selon l’Elysée, Emmanuel Macron a précisé que cette approche était celle de beaucoup de ses homologues européens.

De son côté, la présidente de la Commission européenne, Ursula Van der Leyen, a affirmé que la situation sanitaire était “très grave”. Elle a estimé que “tous les voyages non essentiels devaient être fortement déconseillés”. Toutefois, elle a insisté sur l’importance de continuer à permettre le transport des travailleurs essentiels et des marchandises.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Test PCR obligatoire pour entrer en France à partir du 24 janvier -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR