Evènements
Semaine de la francophonie : ce sera du 13 au 21 mars
Le “rendez-vous des amoureux des mots en France comme à l’étranger” a pour thématique l’air
C’est une semaine à noter dès maintenant sur vos tablettes. La semaine de la langue française et de la francophonie se tiendra du 13 au 21 mars. Le grand public est invité à “fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa modernité”. Plusieurs ateliers se tiendront au cours de la semaine. La thématique est déclinée en dix termes emblématiques : aile, allure, buller, chambre à air, décoller, éolien, foehn, fragrance, insuffler et vaporeux.
Ces mots sont regroupés dans un livret de 60 pages baptisé “Dis-moi dix mots qui ne manquent pas d’air”. Chaque mot est accompagné d’une définition, d’une planche de bande dessinée et de jeux pédagogiques.
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEnseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesBac international, A-Levels, bac français international : quels sont les diplômes internationaux les plus reconnus ?
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
