fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Quels sont les meilleurs pays pour lancer un business en ligne ?

Une étude très complète a été menée par Best Accounting Software, basée sur de nombreux critères. Résultat : c’est le Danemark et la Suisse où il est le plus facile de créer son entreprise sur le net

Philippe Duport

Publié

le

Quels sont les meilleurs pays pour lancer un business en ligne ?

Le e-commerce ne cesse de croître à vitesse grand V. Il représente désormais 22% du total des ventes de détail. Mais dans quel pays est-il le plus facile, et le plus approprié, de créer un business sur le net ? Best Accounting Software a croisé dans cette étude que vous pouvez consulter ici un nombre impressionnant de paramètres pour établir ce classement. Pas moins de vingt catégories ont été examinées. La vitesse moyenne de l’internet mobile, le nombre de serveurs sécurisés pour un million d’habitants, le nombre de jours nécessaires pour créer une entreprise, l’accès aux espaces de coworking ou encore le niveau de maîtrise des technologies numériques dans le pays.
Résultat, c’est en Europe qu’on sera le mieux inspiré de lancer son affaire sur le net. Avec en numéro le Danemark. Il arrive numéro un pour le nombre de serveur sécurisés, il est aussi le pays le moins cher pour créer son entreprise et se place second dans la catégorie “pourcentage de la population qui utilise internet pour leurs achats et leurs paiements en ligne”. Viennent ensuite la Suisse, les Pays-Bas, les Etats-Unis (avec notamment un très grand nombre d’espaces de coworking, la Norvège, la Suède, Singapour, l’Allemagne, le Canada et le Luxembourg.
A l’inverse, la liste des pires pays où lancer son business en ligne est la suivante : Haïti, Vénézuela, Ouganda, Angola, Zambie, Pakistan, Cambodge, Népal, Bangladesh et Tadjikistan.
La palme de la plus grande vitesse pour internet sur mobile revient aux Emirats arabes unis, pour l’internet fixe à Singapour, pour le meilleur pourcentage d’acheteurs en ligne à la Norvège et aux plus faibles taux de taxe encore aux Emirats et à Bahrein.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Quels sont les meilleurs pays pour lancer un business en ligne ? -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR