fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’Allemagne va-t-elle fermer ses frontières avec la France ?

Depuis dimanche dernier, l’Allemagne a fermé ses frontières avec l’Autriche et la République Tchèque. Les autorités craignent qu’une mesure similaire soit mise en place avec le département de la Moselle.

Pierre De Bellegarde

Publié

le

L’Allemagne va-t-elle fermer ses frontières avec la France ?

Depuis dimanche, l’état de Bavière ferme ses frontières avec le Tyrol autrichien et la République Tchèque, touchés par les variants du covid-19. La situation dans le département de la Moselle, qui connaît un haut taux d’incidence et la présence de variants, fait craindre des mesures similaires.

Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires Européennes Clément Beaune s’est exprimé lundi à ce propos au micro de France Info. Si l’Allemagne n’a pour l’instant pas indiqué vouloir fermer les frontières avec la France, M. Beaune souhaiterait “que l’on définisse ensemble les exceptions les plus larges possibles. Nous avons deux préoccupations majeures : le transport routier et les travailleurs frontaliers ». De telles mesure frontalières seraient d’après lui un “dernier recours, provisoire, le plus court possible”.

La bonne nouvelle, c’est que les travailleurs frontaliers et les professions jugées stratégiques ne sont pas concernés par la fermeture des frontières pour ce qui est de l’Autriche et de la République Tchèque. Peut-être en serait-il de même en France.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: L’Allemagne va-t-elle fermer ses frontières avec la France ? -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR