fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Le CEI : une longue expérience et des partenariats forts avec les CE

Depuis 1947, le Centre d’Échanges Internationaux s’investit dans la construction de séjours qui favorisent l’enseignement des langues et développent l’ouverture vers d’autres cultures et la vie en collectivité.

Publié

le

Le CEI : une longue expérience et des partenariats forts avec les CE

Chaque programme est fondé sur un projet éducatif qui fait la joie des petits et des grands. Le CEI a un service dédié, avec des spécialistes, qui sont au contact quotidien des CE.

Des séjours sur mesure pour les CE

Le CEI réalise beaucoup de séjours sur mesure, conçus en collaboration avec les élus et secrétaires de CE, qui sont de véritables partenaires. De ces échanges naissent de nouvelles thématiques et destinations. Les équipes du CEI sont à l’écoute et travaillent à satisfaire les parents et les enfants du personnel.

Des programmes ouverts à tous

Le CEI adapte également son offre « catalogue » aux besoins et au budget de chaque CE. Certains CE vont par exemple réserver des allotements pour leurs groupes, ou positionner quelques jeunes sur une sélection de séjours. D’autres CE vont laisser le choix à leurs ayants-droits de choisir parmi différentes brochures d’organismes de séjours : le CE peut alors subventionner certains séjours ou alors, le CEI propose un code partenariat, qui offre l’accès à des tarifs préférentiels.

Un large choix de séjours, pour les jeunes dès 6 ans et au-delà de 18 ans

Le catalogue est riche de propositions, qui peuvent conduire par exemple les ados de vos ayants-droits à partager un moment privilégié avec les locaux.

Pour les colonies de vacances en France, certains centres rassemblent plusieurs thèmes, comme celui de Saint-Rome de Dolan qui propose – ensemble ou alternativement selon les saisons – des séjours ‘Sur les traces d’Indiana Jones’, ‘J’apprends à nager’ ou encore ‘J’apprends l’anglais’. Ces colonies sont très appréciées des enfants de 6 à 13 ans.

Côté séjours linguistiques, l’immersion dans le pays combinée au partage du quotidien d’une famille ou en résidence avec des internationaux, permet aussi de sortir de l’entre soi et de découvrir les autres.

Pour les lycéens, et plus particulièrement les élèves de seconde, qui cessent en général leurs cours dès la fin mai, le CEI leur propose de mettre à profit cette période de congés supplémentaire pour partir en séjour dès le mois de juin ou même 10 semaines voire un trimestre en immersion dans un lycée étranger : un très bon niveau de maîtrise de la langue étrangère au retour ! Ces séjours de longue durée transforment véritablement les jeunes qui y ont accès.

Quant aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, ils souhaitent souvent disposer d’un minimum de cadre pour leurs voyages :  le CEI leur propose d’accéder à une partie de ses colonies à l’étranger comme New-York, l’Équateur ou Tokyo, où l’animateur sert de guide et gère l’intendance…

Plus récemment, le CEI organise aussi des séjours de volontariat à l’étranger comme en Thaïlande sur une thématique agriculture durable ou simplement une immersion culturelle ; au Cambodge, pour la conservation de temples Khmers ; à Goa, en Inde, pour travailler dans un refuge animalier…

Ainsi, le Centre d’échanges internationaux permet à chaque jeune de profiter d’un voyage adapté à son âge et ses attentes… tout en agissant avec des valeurs de respect et de partage ! Le CEI s’adapte également aux attentes des CSE et leur procure aussi des voyages sur mesure.

> Plus d’infos

www.groupe-cei.fr
Tél. : 01 40 51 11 79

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR