fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Feu vert pour la tenue des élections consulaires

Le Conseil scientifique valide la tenue des élections, à condition qu’elles soient le plus dématérialisées possibles

Philippe Duport

Publié

le

Feu vert pour la tenue des élections consulaires

Le Conseil scientifique Covid-19 a rendu son avis concernant la tenue des élections consulaires, les 29 et 30 mai prochains. Il y a donné son feu vert. L’organisme, présidé par le professeur Jean-François Delfraissy, recommande toutefois que l’ensemble des opérations liées aux élections, y compris le vote, se déroule de la manière la plus dématérialisée possible. Le Conseil conseille que le vote se fasse le plus possible par internet et que les opérations de vote se tenant dans des lieux et bureaux physiques soient réduits au strict minimum.

Le Conseil relève le haut degré de dématérialisation des campagnes électorales et constate que déjà 1,1  sur 1,3 million de Français concernés se sont préalablement inscrits sur internet.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Feu vert pour la tenue des élections consulaires -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR