Actualités internationales
L’Allemagne demande un test à la frontière avec la Moselle
Mais la frontière ne sera pas fermée et les contrôles, aléatoires, auront lieu à l’intérieur du territoire

L’Allemagne a franchi un pas de plus. Elle a classé dimanche la Moselle comme zone affectée par les variants, la catégorie la plus élevée dans échelle de risque. Dès lors, à partir de mardi 2 mars à minuit, un test PCR ou antigène négatif sera exigé pour franchir la frontière qui sépare le pays du département français.
Toutefois, la frontière ne sera pas fermée. Les contrôles seront aléatoires et à l’intérieur du territoire allemand, à l’inverse de ce qui est fait aux frontières du Tyrol et de la République tchèque.
Clément Beaune, le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, a indiqué sur France Inter vouloir “essayer d’attenuer ces mesures le plus possibles”, notamment pour les 16.000 travailleurs mosellans frontaliers. Il a suggéré des tests qui ne seraient pas obligatoires chaque jour mais tous les deux ou trois jours. M. Beaune a indiqué être en discussion sur ce sujet avec l’Allemagne.
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
Actualités internationalesil y a 1 semaineÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Tribuneil y a 3 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
Vie pratiqueil y a 2 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
Actualités politiquesil y a 1 semaineNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
Vie pratiqueil y a 4 semainesLangues locales : ces mots intraduisibles qui changent notre façon de penser
Evènementsil y a 4 semaines[Vidéo] Quelle retraite pour les Français installés hors de France ?









