Actualités internationales
L’Allemagne demande un test à la frontière avec la Moselle
Mais la frontière ne sera pas fermée et les contrôles, aléatoires, auront lieu à l’intérieur du territoire

L’Allemagne a franchi un pas de plus. Elle a classé dimanche la Moselle comme zone affectée par les variants, la catégorie la plus élevée dans échelle de risque. Dès lors, à partir de mardi 2 mars à minuit, un test PCR ou antigène négatif sera exigé pour franchir la frontière qui sépare le pays du département français.
Toutefois, la frontière ne sera pas fermée. Les contrôles seront aléatoires et à l’intérieur du territoire allemand, à l’inverse de ce qui est fait aux frontières du Tyrol et de la République tchèque.
Clément Beaune, le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, a indiqué sur France Inter vouloir “essayer d’attenuer ces mesures le plus possibles”, notamment pour les 16.000 travailleurs mosellans frontaliers. Il a suggéré des tests qui ne seraient pas obligatoires chaque jour mais tous les deux ou trois jours. M. Beaune a indiqué être en discussion sur ce sujet avec l’Allemagne.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 jours
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
-
Tribuneil y a 4 jours
Français à l’étranger: et si on passait des « expats » à la diaspora?
-
Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Sophie Ménard et les défis des enfants de la troisième culture »
-
Etudier et travailleril y a 2 jours
Aide à la scolarité : les ratés de la plateforme Scolaide