Vie pratique
Un arrêt de travail pendant la période d’isolement, c’est possible
Toute personne devant s’isoler après un déplacement à l’étranger et ne pouvant pas faire de télétravail peut demander un arrêt de travail auprès de l’assurance maladie.

Depuis le 22 février, l’assurance maladie permet d’indemniser les personnes qui doivent s’isoler à la suite d’un déplacement impérieux à l’étranger. Cette demande d’arrêt de travail suite à un déplacement pour motif impérieux doit se faire sur le site d’Améli. Elle peut être effectuée autant par les employeurs du privé, du public ou de centres de formation. Les travailleurs indépendants doivent s’auto-déclarer. L’assurance maladie prévoit une couverture de maximum 9 jours, c’est-à-dire les 7 jours de la quarantaine plus 2 jours de délai d’obtention des résultats du test.
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Webinairesil y a 3 semaines[Vidéo] Investir dans l’immobilier à Dubaï







