fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Expatriés : un algorithme pour mieux choisir son assurance santé

L’outil permettrait de faire 20% d’économie sur son assurance santé

Publié

le

Expatriés : un algorithme pour mieux choisir son assurance santé

Près d’un quart des expatriés ne disposent pas d’une assurance santé. Et 56% d’entre eux regrettent de la payer trop cher. Pour les aider, International Santé a créé un algorithme de notation des garanties santé, comme le rapporte le site ITRMobiles.com.

Le comparateur attribue une note aux garanties, réparties dans quatre familles de soins : hospitalisation, généralistes et spécialistes, optique et dentaire et autres frais médicaux courants.

Cet outil a été élaboré après deux ans de recherches. Il s’appuie sur les statistiques fournies les assureurs, des rapports sur l’évolution des dépenses de santé provenant notamment de l’OMS ou encore des bases de remboursement établies par la Caisse des Français de l’étranger (CFE).

Cet outil a pour objectif de minimiser le coût de la couverture santé car, comme le rapporte le site ITRMobiles, une formule qui sera suffisante pour Hong-Kong pourra être excessive pour le Vietnam. Grâce à cet algorithme, la cotisation moyenne pourra être être réduite de 20%, assure International Santé.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. tougard

    7 mars 2021 at 6 h 36 min

    toujours aussi alambiqué le site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR