Vie pratique
Expatriés : un algorithme pour mieux choisir son assurance santé
L’outil permettrait de faire 20% d’économie sur son assurance santé

Près d’un quart des expatriés ne disposent pas d’une assurance santé. Et 56% d’entre eux regrettent de la payer trop cher. Pour les aider, International Santé a créé un algorithme de notation des garanties santé, comme le rapporte le site ITRMobiles.com.
Le comparateur attribue une note aux garanties, réparties dans quatre familles de soins : hospitalisation, généralistes et spécialistes, optique et dentaire et autres frais médicaux courants.
Cet outil a été élaboré après deux ans de recherches. Il s’appuie sur les statistiques fournies les assureurs, des rapports sur l’évolution des dépenses de santé provenant notamment de l’OMS ou encore des bases de remboursement établies par la Caisse des Français de l’étranger (CFE).
Cet outil a pour objectif de minimiser le coût de la couverture santé car, comme le rapporte le site ITRMobiles, une formule qui sera suffisante pour Hong-Kong pourra être excessive pour le Vietnam. Grâce à cet algorithme, la cotisation moyenne pourra être être réduite de 20%, assure International Santé.
- Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Vie pratiqueil y a 7 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
- Actualités économiquesil y a 1 semaine
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
- Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
- Evènementsil y a 1 semaine
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Etudier et travailleril y a 3 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
- Portrait de la semaineil y a 2 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫
tougard
7 mars 2021 at 6 h 36 min
toujours aussi alambiqué le site