fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Un arrêt de travail pendant la période d’isolement, c’est possible

Toute personne devant s’isoler après un déplacement à l’étranger et ne pouvant pas faire de télétravail peut demander un arrêt de travail auprès de l’assurance maladie.

Pierre De Bellegarde

Publié

le

Un arrêt de travail pendant la période d’isolement, c’est possible

Depuis le 22 février, l’assurance maladie permet d’indemniser les personnes qui doivent s’isoler à la suite d’un déplacement impérieux à l’étranger. Cette demande d’arrêt de travail suite à un déplacement pour motif impérieux doit se faire sur le site d’Améli. Elle peut être effectuée autant par les employeurs du privé, du public ou de centres de formation. Les travailleurs indépendants doivent s’auto-déclarer. L’assurance maladie prévoit une couverture de maximum 9 jours, c’est-à-dire les 7 jours de la quarantaine plus 2 jours de délai d’obtention des résultats du test.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR