Etudier et travailler
Le directeur de l’AEFE souhaite une bonne rentrée au pays du “rythme Sud”
L’année scolaire des pays du “rythme Sud” se déroule de février à décembre, élèves et enseignants viennent de faire leur rentrée alors que la crise sanitaire perdure
Les pays et villes où les établissements scolaires suivent un calendrier de rythme Sud, c’est-à-dire où l’année scolaire débute en février et finit en décembre sont : l’Argentine, la Bolivie, le Chili, le Pérou, l’Uruguay, le Costa Rica et le Vanuatu. Au Brésil ce sont les villes de Natal, Rio de Janeiro et São Paulo et en Australie les villes de Melbourne et Canberra.
À l’occasion de leur rentrée, Olivier Brochet, Directeur de l’AEFE, remercie et félicite les élèves, les personnels et les familles pour leur courage, leurs capacités d’adaptation, leurs réussites et leur confiance durant cette période difficile de pandémie où l’enseignement à distance n’a pas toujours été simple à mettre en place. Il leur assure que l’Agence et l’État continueront d’être à leurs côtés pour affronter les difficultés à venir, en espérant que la crise sanitaire soit bientôt suffisamment maîtrisée pour permettre un retour progressif à des conditions d’enseignement normales.
Message d’Olivier Brochet sur le site de l’AEFE
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
