fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Canada, Taïwan, Australie, , Nouvelle Zélande, Brésil : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

news PVT

Canada

Les demandes de PVT pour le Canada ont repris le 1er mars 2021 et, même si quelques conditions imposées par la pandémie viennent compliquer son accessibilité, cela reste un espoir pour la relance de la mobilité internationale ! En effet, en plus des tests et quarantaine incontournables pour entrer dans le pays, une preuve d’embauche est indispensable pour postuler au PVT Canada 2021 et le type de contrat exigé n’est pas encore bien défini. Faut-il obligatoirement avoir trouvé un emploi à plein temps ? Sur quelle durée ce contrat doit-il s’étendre ? Les emplois au pair ou le volontariat seront-t-ils acceptés (woofing etc.) ? Toutes ces demandes pourront être formulées lors du live questions/réponses sur le PVT Canada, proposé demain soir à 18h sur la chaine Youtube de pvtistes.net

Taïwan

Depuis le 1er mars, on peut aussi à nouveau faire une demande pour un PVT Taiwan “spécial Covid“, ce dossier est moins contraignant, plus de renseignements ici.

Australie

Les personnes qui avaient obtenu un PVT Australie ayant été écourté ou annulé pour cause de pandémie, auront le droit de refaire une demande pour un nouveau PVT en Australie et n’auront pas à repayer les frais de visa. Par ailleurs, ceux qui ont atteint l’âge limite (ou vont bientôt l’atteindre), pour ce PVT, seront remboursés. Toutes les précisions ici .

Nouvelle-Zélande

Un nouveau cluster a été découvert dans la ville d’Auckland qui se retrouve confinée pour une semaine depuis le 28 février. Toutes les personnes étant passées par Auckland dans les 14 derniers jours ne pourront pas profiter de la bulle de voyage entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Brésil

La ville de Brasilia est à nouveau confinée pour 2 semaines depuis le 28 février, mais cela n’empêche pas le départ des PVT Brésil.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR