fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Le directeur de l’AEFE souhaite une bonne rentrée au pays du “rythme Sud”

L’année scolaire des pays du “rythme Sud” se déroule de février à décembre, élèves et enseignants viennent de faire leur rentrée alors que la crise sanitaire perdure

Français à l'étranger

Publié

le

AEFE rentrée rythme sud

Les pays et villes où les établissements scolaires suivent un calendrier de rythme Sud, c’est-à-dire où l’année scolaire débute en février et finit en décembre sont : l’Argentine, la Bolivie, le Chili, le Pérou, l’Uruguay, le Costa Rica et le Vanuatu. Au Brésil ce sont les villes de Natal, Rio de Janeiro et São Paulo et en Australie les villes de Melbourne et Canberra.

À l’occasion de leur rentrée, Olivier Brochet, Directeur de l’AEFE, remercie et félicite les élèves, les personnels et les familles pour leur courage, leurs capacités d’adaptation, leurs réussites et leur confiance durant cette période difficile de pandémie où l’enseignement à distance n’a pas toujours été simple à mettre en place. Il leur assure que l’Agence et l’État continueront d’être à leurs côtés pour affronter les difficultés à venir, en espérant que la crise sanitaire soit bientôt suffisamment maîtrisée pour permettre un retour progressif à des conditions d’enseignement normales.

Message d’Olivier Brochet sur le site de l’AEFE

Voir la vidéo sur youtube

 

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR