fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Leïla Slimani à l’honneur de la Semaine de la langue française

L’écrivaine Leïla Slimani sera la marraine de cette 26ème édition numérique de la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui se tiendra du 13 au 21 mars 2021.

Publié

le

Leïla Slimani à l'honneur de la Semaine de la langue française

Femme de lettres franco-marocaine, Leïla Slimani est sans doute la meilleure ambassadrice pour représenter la langue française sur les cinq continents. La lauréate du Prix Goncourt 2016 sera la marraine de cette “Semaine“ et aura le privilège de célébrer la francophonie dans toute sa diversité. Placée sous le thème du « bol d’air », cette 26ème édition aura lieu du 13 au 21 mars 2021.

Organisée tous les ans par le ministère de la Culture, la Semaine de la langue française et de la Francophonie se tiendra dans des conditions un peu particulières cette année. Crise sanitaire oblige, le grand rendez-vous des amoureux de la langue de Molière et de Senghor sera entièrement retransmis en numérique.

Plusieurs activités seront proposées à distance, comme une dictée, une joute oratoire, un concours de calligraphie ou encore des conférences et des rencontres littéraires. Un dictionnaire collaboratif des francophones sera également dévoilé à cette occasion. Une façon de louer de façon concrète l’évolution constante de la langue française et son exceptionnelle richesse.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR