Evènements
Leïla Slimani à l’honneur de la Semaine de la langue française
L’écrivaine Leïla Slimani sera la marraine de cette 26ème édition numérique de la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui se tiendra du 13 au 21 mars 2021.
Femme de lettres franco-marocaine, Leïla Slimani est sans doute la meilleure ambassadrice pour représenter la langue française sur les cinq continents. La lauréate du Prix Goncourt 2016 sera la marraine de cette “Semaine“ et aura le privilège de célébrer la francophonie dans toute sa diversité. Placée sous le thème du « bol d’air », cette 26ème édition aura lieu du 13 au 21 mars 2021.
Organisée tous les ans par le ministère de la Culture, la Semaine de la langue française et de la Francophonie se tiendra dans des conditions un peu particulières cette année. Crise sanitaire oblige, le grand rendez-vous des amoureux de la langue de Molière et de Senghor sera entièrement retransmis en numérique.
Plusieurs activités seront proposées à distance, comme une dictée, une joute oratoire, un concours de calligraphie ou encore des conférences et des rencontres littéraires. Un dictionnaire collaboratif des francophones sera également dévoilé à cette occasion. Une façon de louer de façon concrète l’évolution constante de la langue française et son exceptionnelle richesse.
-
Actualités juridiquesil y a 2 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesGolden visas : des passeports pas toujours en or
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesLes bonnes manières françaises font fureur en Chine, et ce Français en a fait son empire
-
Sportil y a 4 semainesAntoine Pouget : de plombier à Paris à combattant à Bangkok
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesÉlections consulaires : à quoi ressemblent vraiment les campagnes à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesCybersécurité : ces experts français qui choisissent l’expatriation
