fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Saison Africa : le “Sommet de septembre“ se déroulera en mars…

Reporté pour cause de crise sanitaire, le “Sommet de Septembre“ de la “Saison Africa2020“ est une série de forums et de conversations dans des institutions d’enseignement supérieur et culturelles

Weena Truscelli

Publié

le

saison africa2020

La Saison Africa2020 est une plateforme de partage de questionnements sur l’état des sociétés contemporaines qui, au-delà de l’Afrique, sont en résonance avec la France et le reste du monde. Projet panafricain et pluridisciplinaire, la Saison Africa2020 est centrée sur l’innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l’entrepreneuriat ou encore l’économie.

Le “Sommet de Septembre“ qui se déroulera donc durant tout le mois de mars 2021, mettra l’accent sur la production intellectuelle et la transcendance des idées. Penseurs, scientifiques et créateurs africains échangeront autour des cinq thèmes portés par la Saison Africa2020 :

  • Oralité augmentée
  • Économie et fabulation
  • Archivages d’histoires imaginaires
  • Fiction et mouvements (non) autorisés
  • Systèmes de désobéissance.

Douze forums et quinze conversations se tiendront dans des institutions d’enseignement supérieur et culturelles et seront retransmis auprès du grand public dans un format digital.

Lien vers le programme détaillé du “Sommet de Septembre“

Plus d’infos sur le site de l’Institut Français

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR