fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Témoignages de couples séparés par le Covid. Natacha : “cette épreuve ne fait que renforcer nos liens”

Devant le nombre important de témoignages qui nous parviennent, nous poursuivons la publication de récits de la vie de ces couples séparés par les mesures sanitaires. Aujourd’hui, Natacha et Lyamine, qui ne se sont pas vus depuis le 6 février dernier.

Philippe Duport

Publié

le

Témoignages de couples séparés par le Covid. Natacha : "cette épreuve ne fait que renforcer nos liens"

“Elle, Natacha : infirmière ayant largement contribué à l’effort sanitaire français sans pouvoir se ressourcer dans les bras de l’homme qu’elle aime.
Lui, Lyamine : microbiologiste ayant une promesse d’embauche d’un groupe de biologie médicale français qui peine à recruter des personnes qualifiées.

En instance de mariage depuis novembre 2019 et disposant de tous les documents et autorisations nécessaires à leur union… pourtant toujours séparés par les frontières et sans aucune perspective de retrouvailles avec l’Algérie fermée pour une durée indéterminée.

Le 6 février 2020, j’étais dans ses bras à l’aéroport de Béjaïa… Instant de déchirure que je redoute à chaque fois… Et pourtant cet au revoir était un peu moins douloureux que d’habitude parce que censé être le dernier avec la promesse d’être à nouveau ensemble très vite pour prononcer le fameux « OUI » d’engagement d’une vie à ses côtés. Pour ne plus jamais avoir à vivre loin l’un de l’autre… Mais c’était sans compter sur cette pandémie avec les décisions liberticides de nos dirigeants et la lourdeur administrative que nous subissons bien plus virulente à mon sens que la Covid19 et ses variants… Treize mois à être l’ombre de moi-même sans lui… Quatre cents jours que tout de lui me manque… Beaucoup de souffrance mais à la fois tellement d’amour… Cette épreuve ne fait que renforcer nos liens parce que oui la distance n’est pas un obstacle au véritable amour ! Notre couple en est le parfait exemple et j’en suis fière Un jour viendra où j’aurai enfin le bonheur de devenir sa femme… En attendant qu’il puisse à nouveau me serrer dans ses bras je continuerai à le serrer fort dans mon cœur.”

À l’occasion d’un recours du Collectif des couples binationaux franco-étrangers, Natacha portera les voix de centaines de couples en instance de mariage séparés par la fermeture des frontières jusqu’au Conseil d’État.

Natacha tient à remercier :

 – la Commission Européenne
– les nombreux parlementaires et plus particulièrement la Sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam et le Député M’jid El Guerrab
– les associations Amoureux au ban public,  ANAFÉ, CIDFF, GISTI et la Ligue des Droits de l’Homme
– les avocats Pierre Ciric, Chreifa Badji Ouali et le cabinet Melka-Prigent pour leurs précieux conseils
– les équipes du service État civil de la Mairie de Sète
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR